Les aliments minceurs et la perte de poids ciblée ?!

– Mais si, vous savez ! Vous en avez sûrement entendu parler : des aliments qui font perdre du poids!

– Mais comment ça marche ?

– La réponse est simple : ça n’existe pas !

Quels sont les aliments minceurs ?!

Manger de la nourriture qui fait perdre du poids reviendrait à manger un aliment avec des calories négatives.

Or, cela n’existe pas, chaque aliment dispose d’un « total calorique ».

A moins de manger des cailloux …

Trêve de plaisanterie !

Vous l’aurez compris il n’existe pas d’aliments qui font perdre du poids !

Par exemple une pomme d’environ 100grammes vous rapportera 54 Kcal en moyenne.

Peut-on dire pour autant que cet aliment vous fera perdre du poids ?

Et bien non ! Sachez que les aliments présents sur cette terre ont pour objectif de nous apporter de l’énergie.

Il serait alors paradoxal que certains aliments nous puisent plus d’énergie que ce qu’ils nous en apportent.

Si un aliment ne dispose ni d’énergie et ni de calorie, alors ce n’est tout simplement pas un aliment ! Et par conséquent même les cailloux ne sont pas des ingrédients minceurs puisque ce ne sont pas des aliments ! 

Pour rappel, pour perdre ou prendre du poids vous devez créer un déficit ou un excédent calorique. Ainsi, si vous mangez en dessous de votre apport calorique de base vous allez logiquement perdre du poids ! Cela ne sera en aucun cas dû aux aliments « brule-graisse ».

Cependant, certains aliments peuvent tout de même vous aider. En effet, quelques-uns d’entre eux d’un apport calorique faible (pour 100 grammes par exemple).

Vous les connaissez déjà puisqu’il s’agit des légumes !

ATTENTION : Certains légumes sont tout de même riches en calories ! 

Pourquoi je vois ça dans tous les magazines ?!

Nombreux sont des magazines ou pseudo connaisseur en alimentation ayant monté un « mythe » autour des aliments qui font perdre du poids !

Un amalgame qui à la base vient du simple fait que si vous mangez par exemple 100 grammes d’haricots verts vous n’aurez pas le même total calorique que 100 grammes de Chips ! Sans blague … !

Au-delà de cela, un réel business s’est créé autour des aliments « brûles-graisses », et de nombreuses grandes marques, bloggeurs ou diététiciens l’utilisent. Ces personnes vous font souvent confondre aliments « qui font perdre du poids » et « aliments faibles en calories »

Je vous invite donc à rester vigilant et à vous méfier de ce qu’on peut vous vendre. N’hésitez pas à comparer les informations que l’on vous donne avec des sources sûres.

Alors, arrêtons de rêveril n’existe pas de produits miracles pour maigrir !

Les aliments brûles-graisses ça existe ?!

Malheureusement pour nous, cela n’existe pas non plus.

Ceci étant, il existe tout de même des ingrédients qui peuvent vous aider à stimuler votre métabolisme et améliorer vos efforts de perte de poids.

Deux de ces ingrédients, le thé et le café, font partie de la famille des « brule graisse ».

En effet, ils permettent de stimuler et d’améliorer légèrement votre métabolisme et à très court terme. Ainsi, permettant de consommer un total de 0 calorie et d’en bruler quelques-unes.

Malgré tout, cela ne sert à rien de boire de nombreux café ou thé Vert.

En effet, au-delà de 3 Café ou 3 Thé vert par jour, des études démontrent que ces ingrédients n’ont plus d’effets bénéfiques sur votre corps. Alors, n’abusez pas des bonnes choses !

Et la perte de poids ciblée alors ? 

Vous en avez assez des graisses persistantes au niveau du ventre et des poignets d’amour ?! 

Il existe des aliments permettant de les éliminer, et d’autres qui les favorisent. Quels sont les aliments qui brûlent au mieux les graisses ? Et au contraire ceux qui favorisent leur stockage ?

Vous y avez cru ? Eh bien, je suis désolé pour vous.

Il aurait été contradictoire de dire, comme vu précédemment, qu’il existe des aliments permettant de brûler des graisses et de perdre du poids à des endroits précis du corps.

Pourtant ce serait magique, non ?

Malheureusement, un aliment ne peut pas permettre de cibler une perte de poids.

Il est tout à fait impossible de la cibler réellement, que cela soit avec une alimentation faible en calorie ou non, avec des entrainements sportifs ciblant une partie du corps ou bien encore avec des produits miracles qui brûlent les graisses !

Si jamais cela existait. Seriez-vous ici à lire cet article ? Je ne pense pas, vous seriez tout simplement en train de manger des tonnes de ces aliments « brûle graisse » ! Tout comme moi d’ailleurs.

Une étude scientifique !

Des chercheurs espagnols et chiliens ont effectué une étude visant à voir si l’on pouvait réellement cibler la perte de poids.

Leur expérience a duré 12 semaines durant lesquelles ils ont proposé à chacun des participants un programme de musculation et / ou d’endurance visant à cibler une perte de gras au niveau du ventre, ou des jambes.

Pour analyser leurs résultats ils ont utilisé le DEXA Scan, une machine permettant de calculer le taux de masse grasse ainsi que les zones graisseuses.

Les résultats sont sans appel, chaque participant a perdu relativement le même poids et la même quantité de graisses. Malheureusement, aucun des participants n’a perdu de graisse aux endroits ciblés par l’étude.

Et bien que l’apport énergétique n’ait pas été modifié, la dépense calorique causée par le volume élevé de l’entraînement explique la balance énergétique négative qui a causé cette diminution de la masse grasse totale.

Les auteurs de cette étude expliquent que le protocole a modifié l’environnement hormonal, par une augmentation de l’adrénaline, qui contrôle la libération des acides gras par le tissu adipeux.

Or, l’altération hormonale n’est pas localisée mais prend place dans le corps entier, ce qui pourrait expliquer la perte de masse grasse sur des zones non-adjacentes à la partie exercée.

Cette étude démontre donc que l’on ne peut cibler la perte de poids grâce à un entrainement musculaire précis. 

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

______________________________________________________________________________

 

Des conseils supplémentaires et gratuits..

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux !

44 ago
  • 42
  • 7
1 day ago
  • 277
  • 12
3 days ago
  • 196
  • 7
4 days ago
  • 199
  • 14
6 days ago
  • 155
  • 11
1 week ago
  • 176
  • 13

 

Recevez gratuitement mon livre numérique !

Leave A Response

* Denotes Required Field