Comment bien débuter votre perte de poids ?!

Débutez en douceur. Vous ne devez pas brûler d’étape au risque d’être démotivé, ou même de brusquer votre corps et ainsi aller dans le sens contraire de votre objectif. Afin d’optimiser votre perte de poids vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur l’alimentation ou le sport !

Chaque jour, prenez quelques minutes pour vous concentrer sur votre but et pour définir votre objectif journalier. En effet, il est très important de fixer des paliers. Ils peuvent être définis en terme de poids, de rendu-visuel ou même en tour de taille par exemple. Grâce à ceux-ci vous pourrez conserver et décupler votre motivation.

A chaque pallier atteint, faites-vous un petit plaisir, une sorte de récompense pour le travail accompli. Vous l’aurez compris, votre transformation est principalement liée à votre motivation. C’est ce qui fera que vous pourrez garder votre condition physique sur le long terme et atteindre le plus rapidement possible vos objectifs.

Le Mindset !

Votre transformation ne sera pas basée uniquement sur l’alimentation. Vous devez, avant même de commencer à perdre du poids, réfléchir à votre stratégie. Tout comme un entrepreneur, quelqu’un qui désire changer doit définir ses objectifs et ses attentes. Il faut aussi qu’il connaisse l’investissement de base. Ici nous ne parlerons pas de finance bien-sûr mais d’investissement en terme de temps et d’envie.

Vous devez avoir l’esprit ouvert et ne pas croire en toutes les choses que l’on a pu vous apprendre sur la perte de poids. Certaines sont sûrement vraies, d’autres totalement fausses. Commencez dès maintenant à faire le plein de motivation. Trouvez des choses qui vous motivent dans ce challenge qui ne se révèlera pas toujours facile.

Pour vous motiver, et ainsi développer votre « mindset » , il existe quelques petites astuces permettant de visualiser l’évolution de vos efforts. Personnellement, j’ai pris une photo de moi chaque semaine et mes mensurations afin de faire un « avant-après », pour me rendre compte du chemin parcouru. Ainsi je peux aujourd’hui voir l’évolution chiffrée en terme de poids mais aussi de rendu visuel. Vous pouvez évidemment trouver votre propre source de motivation !

Votre entourage !

Sachez que toutes les plus grandes choses que vous ferez pour vous-même seront aussi source de jalousie de la part de certaines personnes. N’écoutez pas celles qui vous démotivent ou qui vous poussent à l’échec.

Le soutien de votre entourage est aussi très important. Mettez de côté les personnes qui vous critiquent, qui vous rabaissent ou qui cherchent à vous faire échouer. Ce sont ces mêmes personnes qui reviendront vers vous dans le futur, mais cette fois-ci pour vous demandez comment vous avez fait.

Les bases

Commencez votre transformation en réduisant petit à petit tout ce qui est mauvais pour votre corps mais n’abandonnez pas trop vite vos mauvaises habitudes, sinon elles vous rattraperont très vite.

Vous allez petit à petit, jour après jour, réduire votre consommation d’aliments et de repas gras comme les Fast-Food, gâteaux, ou encore les aliments très riches en sucre par exemple.

Ensuite, vous allez pouvoir commencer à vous intéresser au contenu de votre nouvelle assiette. Cela commence par une leçon simple mais souvent oubliée. Vous devez absolument éviter de « boire vos calories » : les boissons types Soda, Alcool et autres sont à supprimer de votre alimentation ou du moins à réduire au maximum.

L’alimentation 

Suite à cela vous allez pouvoir vous concentrer sur le centre névralgique de votre perte de poids. N’oubliez pas que l’alimentation saine doit devenir un plaisir et non une corvée ! Même si aujourd’hui cela peut vous paraître impossible, sachez que si vous suivez tous mes conseils, vous allez apprendre à aimer les aliments différemment et de faire de votre transformation un plaisir quotidien.

 

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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