J’ai compté mes calories pendant 1 an ! J’arrête !

 

Comme vous l’avez vu dans le titre cela fait déjà plus d’un an que je compte mes calories. 

Aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter ou plus précisément de faire une pause, sans pour autant changer mon objectif.

En effet, je reste malgré tout convaincu que compter mes calories reste tout de même indispensable pour atteindre mes objectifs.

Je souhaite perdre les derniers Kg qui me sépare de ces abdos « découpés ». Je m’entraine physiquement au quotidien et je travaille mon alimentation. Cela n’est plus qu’une question de temps !

Même si cet objectif reste très « superficiel » il en cache pour le moins plusieurs autres comme attendre un physique que je n’ai jamais atteint. 

Même si celui-ci est atteint depuis quelques kg maintenant, je souhaite continuer sur cette lancée. 

Ou encore, avoir une condition physique me permettant d’être à la fois performant à la salle de muscu et aussi sur le plan cardio.

Fini d’être essoufflé comme un fumeur après son 3eme paquet ! 

Bref, revenons-en au sujet !

Je fais donc une pause dans le comptage de mes calories. Car à la vue des résultats médiocres que j’ai eu depuis le mois de janvier il est temps pour moi de me challenger ! 

Je tiens tout de même à nuancer mon point de vue. Selon moi, compter ses calories que cela soit approximatif ou non, reste une très bonne solution. Je le conseille notamment à toute personne souhaitant débuter.  

Simplement, car cela permet d’avoir une vision plus large de notre alimentation. 

Se rendre compte, que 2 000 cal ce n’est pas tant que ça lorsque l’on rajoute quelques aliments plaisir !

Seulement, à force de se reposer sur une routine bien structurée on oublie d’une part nos objectifs et dans un second temps on oublie de rester « strict et focus ».

C’est à dire que chaque jour je m’arrêtais devant cette tablette de chocolat en mode « Eh ! ce n’est pas grave si on mange 5 carreaux on fera attention demain ! » 

Oui oui.. je vous rassure on est tous concerné par ces petits aléas de la diète ! Le problème c’est que cela fait 3 mois que je répète médiocrement cette journée. Je vous laisse faire le bilan.

Une progression en musculation car les entrainements sont toujours là bien évidemment.

Sur le plan physique, on se retrouve à dire adieu aux petits abdos qui pointaient le bout de leur nez.

Par conséquent : FINI LES CONNERIES !

Aujourd’hui je me re-concentre sur mes objectifs. Pour cela j’ai donc comme je vous le disais auparavant décidé de changer de méthode.

J’applique désormais une nouvelle technique. Cette technique est une technique que j’ai mis au point avec mes connaissances, mon vécu et cela correspond donc à une diète flexible mais qui me permet de varier les aliments sans me prendre la tête !

Malgré cela, je surveille tout de même mes apports en macros-nutriments. Sans compter bien évidemment, mais dans chacun de mes plats se trouvera une source de protéines, de lipides ainsi que de glucides.

Je vous partagerai bien évidemment, mon avancée, mes réussites et mes échecs.

Cela me permet aussi, de tester moi-même une technique qui si elle est avérée positive sera directement intégrée à mes programmes de coaching !

Le fait de changer de diète à comme je vous le disais à plusieurs effets positifs !

Que cela, soit sur la reprise de ma diète au sérieux ou encore le début d’une nouvelle aventure à vous partager sur fit-up.fr ainsi que sur les réseaux sociaux bien évidemment !

Au-delà de ça, j’espère bien que la méthode « FIT-UP » fera parler d’elle dans les années avenir ! 

Trèves de plaisanteries. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Vous pouvez également me contacter sur instagram ou via la partie « contact » de mon site pour tout renseignement supplémentaire ou demande de coaching.

Sur ce, à bientôt ! 

Et surtout. Bonne transformation !

Clément.