Eviter les craquages alimentaires en 8 astuces !

Lutter contre nos tentations

Vous faites de nombreux efforts pour atteindre vos objectifs, que cela soit pour perdre de poids, pour améliorer de votre santé, ou bien parce que vous avez envie d’un changement.

Malgré cela, vous n’arrivez pas à résister, et vous vous dites surement que ce n’est pas grave ou alors vous culpabilisez.

Mais alors, pourquoi avez-vous envie de vous jeter sur ce gâteau qui traine au fond de votre frigo ou encore sur cette boite de cookies délicieux qui vous attend dans le placard ?

Découvrons ici comment lutter contre cette tentation que nous avons tous.

Mais d’où proviennent ces craquages ?

Afin de pouvoir y remédier, je vous invite dans un premier temps d’identifier la cause de ces pulsions alimentaires.

Si vous avez cette sensation de faim; et si comme moi vous y êtes sensibles; vous aurez tendance à manger tout et n’importe quoi !
Mais attention, sachez que les fringales seront vos pires ennemis si vous souhaitez résister à ces craquages alimentaires !

Il faut aussi savoir que, si vous succombez à cette boite de cookies, c’est surement car vous n’arrivez pas à avoir une alimentation « plaisir ».
En effet, vous voulez rester en accord avec vos objectifs et vous refusez catégoriquement de faire un écart de gourmandises.
Sachez tout de même que votre alimentation saine ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir. Ce ne sera pas ce petit écart qui sera un frein pour atteindre vos objectifs !

D’autre part, cela peut aussi venir d’une frustration complète.
En effet, vous êtes peut être « accro » au chocolat ! Imaginez que vous vous privez de chocolat pendant un certain temps .. d’après vous, que se passera-t-il lorsque vous tomberez nez à nez avec un super gâteau au chocolat ? Il est inévitable que vous allez vouloir sauter dessus !

Si vous avez du mal à « résister » à la tentation alors que vous avez de nombreuses boites de gâteau dans votre placard, je vous suggère dans un second temps d’en réduire le nombre.

Comment éviter les craquages ?

Pour éviter de craquer il existe heureusement de nombreuses solutions !

  • Manger plus !

Pour éviter de craquer, vous pouvez simplement manger plus.
Afin de manger en plus grosse quantité, mais de façon intéressante pour perdre du poids, vous allez devoir améliorer la qualité de vos aliments. Le but étant de manger en plus grosse quantité pour la même quantité calorique !

  • La tentation !

Evitez d’avoir trop de tentation ou encore de guérir le mal par le mal. Si vous ne souhaitez pas céder sur cette boite de cookie .. évitez de l’avoir !

C’est comme laisser un paquet de cigarettes sous les yeux d’un ex-fumeur ! Au début, cela sera insupportable pour lui, et il retombera surement dans cette dépendance.. C’est pareil pour vous !
Rassurez-vous, une fois votre transformation en marche, vous saurez résister à la tentation et ainsi retrouver vos boites de gâteau !

  • Se faire plaisir !

Apprenez à vous faire plaisir de façon saine et variée ! Favorisez les aliments « bruts » et non transformés. Si votre objectif principal est la santé, vous pouvez aussi favoriser les aliments crus, qui seront d’autant plus bénéfiques en apport vitaminé par exemple.

Se faire plaisir, c’est aussi s’accorder des pauses et des aliments moins « sains » pour votre organisme. Par exemple, si vous êtes un fan de chocolat, accordez vous un petit plaisir chocolaté tous les jours.
Je m’accorde chaque jour 4 carreaux de chocolat au lait afin de ne pas me frustrer et surtout de ne pas avoir ce retour de boomerang qui me fera sauter sur la première pâtisserie qui traine !

Se faire plaisir c’est aussi apprendre à cuisiner des plats qui sont sains, en rapport avec vos objectifs mais qui restent délicieux ! Si aujourd’hui, vous ne vous nourrissez uniquement de fast-food et de plat préparés, commencez par cuisiner 2-3 fois par semaine, puis petit à petit, vous pourrez augmenter le rythme. Le principal est d’atteindre votre objectif à long terme, pas d’atteindre un objectif rapidement que vous ne tiendrez pas plus de 3 mois !

  • La guerre par la guerre

Vous pouvez, si cela vous convient, opter pour une solution beaucoup plus drastique. Elle consiste à combattre le mal par le mal en vous lançant des défis.

Je vous invite à trouver une activité à faire dès le moment ou vous sentez que vous allez craquer.
Je vous suggère de faire quelques chose qui vous plait pour faire passer le temps plus rapidement et ainsi arriver rapidement au repas suivant sans craquer sur une gourmandise !

Aujourd’hui, j’utilise de temps à autre cette technique en allant m’entrainer ou alors en
écrivant un article.

Cela dit, si la tentation est trop forte, je vous conseille de vous référer à une autre solution, car celle-ci n’est pas viable au quotidien: elle peut vous permettre d’éviter de craquer de temps en temps.

D’autres solutions !

Les craquages peuvent aussi venir de votre alimentation et notamment de certaines carences !

  1. Les lipides : Si vous ne consommez pas assez de lipides, notamment de bonne qualité, vous risquez d’avoir faim plus rapidement. Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à allez voir l’article ici !
  2. Les fibres : Cela peut aussi provenir d’une sous-consommation de fibres ! Les fibres ont la capacité de prendre de la place dans l’estomac, ainsi tout comme les lipides, ils vous aideront à réduire les fringales !
  3. L’eau : Augmentez votre consommation d’eau permettra de remplir votre estomac et ainsi de tenir jusqu’à votre prochain repas ! Si vous êtes déshydraté, votre corps peut mal interpréter le signal et vous donner la sensation de faim, alors que dans l’absolu vous n’avez pas faim. Boire de l’eau vous permettra ainsi de stopper directement ce sentiment et aussi de manger de façon moins efficiente.
  4. L’alcool : Bien évidement, il ne s’agira pas d’augmenter votre consommation en alcool mais bien au contraire de la réduire. En effet, l’alcool créé chez le consommateur un effet de faim, et c’est d’ailleurs pour cela que lorsque vous êtes dans un état second, vous avez tendances à manger tout ce qui peut passer sous votre main !

Ce que vous devez retenir !

Afin d’éviter les craquages vous devez, tout d’abord en cibler la cause. Soyez honnête avec vous même !

Suite à cela vous n’avez plus qu’à appliquer la solution qui convient à votre problème. Mais attention, vous ne devez pas bruler les étapes, comme je le répète la perte de poids doit s’effectuer sur le long terme.

« Rome ne s’est pas construite en 1 jour » ,votre physique non plus.

Sachez que cela ne reste que des propositions et que si aujourd’hui vous disposez d’une autre technique, n’hésitez pas à la partager dans l’espace commentaire !

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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