Le stress ne te fait pas maigrir !

Il existe de nombreux facteurs qui favorise votre prise de poids.

Lorsque je parle de poids, je parle bien évidemment de tissus adipeux. Autrement appelé « gras ».

Cette prise de gras peut être dus à plusieurs facteurs :

  • Majoritairement, les mauvaises habitudes de nourritures en sont la cause.

Et dans ce cas-là, je vous invite à lire cet article.

  • Aujourd’hui, je souhaite vous parler du facteur stress.
  • Ensuite, je vous présenterai quelques techniques afin d’éviter les effets négatifs de celui-ci !

Le stress c’est quoi ? 

 

Selon le Larousse : État réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque.

Plus vulgairement, c’est lorsque votre corps subit un changement brusque. Cela peut être positif ou non.

Prenons l’exemple d’une séance de sport.

En effet, lorsque vous faites une séance, votre corps subit un stress important mais cela lui sera bénéfique puisqu’il va s’adapter et en ressortir plus fort !

Prenons un autre exemple : le stress au travail.

Il n’est pas rare de rencontrer le stress au travail. Si vous subissez une pression forte les résultats peuvent être négatifs !

Quels effets ? 

Sans sortir du contexte, je parle bien-évidemment des effets négatifs sur votre corps et votre nutrition.

 

Facilite la prise de matière grasse

En effet, lorsque vous subissez un stress important, au travail par exemple, votre corps va réagir de façon violente.

En réalité, lorsque vous êtes stressé, votre corps ne comprend pas ce qui se passe ; et en réponse à ce stress, il va augmenter votre taux d’insuline, une des hormones du « stockage » (plus le taux d’insuline est élevé, plus votre corps stockera du gras).

Astuce : Pour avoir un taux d’insuline faible, il est important de réduire votre consommation en produits transformés ou avec un index glycémie élevé.

Facilite la rétention d’eau

Sur le long terme, le stress peut augmenter l’hormone de cortisol, qui influence directement la rétention de liquides et l’excès de poids dû à la rétention d’eau. Ce stress affecte directement l’équilibre en eau de votre corps ; et comme vous le savez bien, faire de la rétention d’eau n’a jamais été le mieux pour perdre du poids !

Bouleverse vos hormones

En effet, le stress peut même bousculer la production de testostérone chez les hommes.

Influence nos habitudes

Les effets du stress sont dévastateurs sur la perte de poids, en effet, en réponse à celui-ci notre corps va littéralement saborder nos plans : au lieu de continuer à perdre du gras, vous en prendrez ; et vous irez peut-être à l’encontre même de vos objectifs !

Sachez également que plusieurs stress peuvent provoquer les mêmes effets ( travail, examen etc).

Il est malgré tout, important de savoir jauger ces facteurs car certains d’entre nous sont moins sensibles au stress que d’autres.

Malheureusement, je suis fortement impacté par cela.. Dès lors que je subis un stress important, je dois immédiatement trouver un moyen de limiter celui-ci ; sinon j’aurai tendance à prendre du poids de façon radicale.

 

Mais comment lutter contre ?

Si aujourd’hui, vous êtes stressé(e), que vous n’arrivez pas à perdre du poids.. Il existe des solutions pour vous !

– La méditation 

 

Et oui.. La méditation peut être vue comme « ringard », « étrange », mais elle n’est pas uniquement utilisée par des gourous ou des baboss !

La méditation, une fois bien réalisée peut vous permettre de vous dé-stresser, d’atteindre vos objectifs et surtout de ne plus rester dans ce cercle vicieux.

Depuis quelques semaines seulement, je pratique la méditation.

Et malgré une technique qui je pense n’est pas optimisée pour l’instant, cela me permet quand même d’être plus calme, et serein.

– Reprogrammer votre cerveau !

 

 

Reprogrammer son cerveau .. Hum mais qu’est ce qu’il nous raconte lui.. 

Vous avez aujourd’hui certainement des pensées limitantes.

« Je ne peux pas atteindre ce physique »

« Les filles/gars comme ça prennent des produits interdits »

« Normal elle mange 1 pomme par jour »

« Je suis né gros, c’est mon corps, je n’y peux rien »

« mon métabolisme est trop lent par rapport aux autres »

Si vous changez de vision de vous-même, vous pourrez ainsi débloquer votre pensée. Vous pourrez ainsi gagner en confiance en vous, croire en vos actions et surtout atteindre vos objectifs.

Lorsque l’on fait des actions en accord avec ses pensées cela a un impact surpuissant sur notre « façon d’être ». Ce qui induira obligatoirement une diminution du stress.

Vous marcherez ainsi plus sereinement vers vos objectifs !

– Le sport 

 

Faire du sport, cela vous permet d’une part de bruler des calories mais aussi de vous évader !

Si vous êtes stressés, ne faites pas spécialement l’exercice le plus optimisé pour brûler des graisses, mais faites ce qui vous plait.

Le sport doit vous permettre de vous amuser, de sourire, de profiter d’un moment entre amis. Mais vous pouvez bien évidemment en profiter pour faire une séance sérieuse !

Personnellement, je vais souvent à la salle de musculation me faire une séance « plaisir » pour décompresser. Une séance plaisir pour moi, c’est simplement une séance ou j’effectue les exercices qui me plaisent le plus, sans me soucier du reste.

– Les loisirs / Le social 

 

Profiter d’un instant en famille, d’une semaine de vacances. Vous le savez, rien de tel pour se relaxer.

Aller avec votre conjoint(e) ou des amis vous relaxer dans un endroit vous correspondant ou même en allant boire un verre !

Il est important de savoir décompresser.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de magique ou de révolutionnaire lorsque l’on lutte contre le stress. Mais si aujourd’hui vous êtes stressé et que vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, mettez en place ces techniques.

Testez ! Vous verrez que ça marche. Il arrive souvent que l’on lise un article de façon diagonale sans en porter une réelle attention ; mais aujourd’hui j’aimerai que tu mettes en place des actions qui te permettront d’atteindre tes objectifs !

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