Ma Perte de Poids, Mon Expérience

Je suis resté nombre d’années en colère avec mon corps qui me mettait très mal à l’aise. Il était simplement hors de question pour moi d’affronter la plage, de m’y mettre torse nu, d’affronter les regards de ceux que je ne connaissais pas très bien. C’est un effort qui me frustrait au quotidien, je ne pouvais pas me résoudre à continuer ainsi. C’est pourquoi j’ai décidé de changer les choses,  en débutant ma perte de poids.
Comme tout le monde, j’ai d’abord essayé de suivre des régimes et des techniques d’alimentation par dizaines.
J’ai été déçu de voir que ces méthodes ne fonctionnaient qu’à court terme. Je perdais du poids pour le regagner les semaines suivantes.

Je ne me suis pas laissé abattre pour autant. J’ai cherché ma solution sur internet, en lisant plusieurs livres, en suivant diverses formations. A terme, j’ai accumulé un savoir que j’ai su réutiliser pour atteindre mes objectifs et réussir ma transformation. Aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre mes connaissances et de vous aider à accomplir vos objectifs.

Il y a une première chose à savoir avant de vous lancer ; votre motivation n’attend pas un jour précis pour se déclarer totalement, vous ne serez jamais prêt à 100%. Vous devrez procéder étape par étape, sans aller trop vite, sans quoi vous éprouverez des difficultés à entretenir votre nouveau physique à long terme.
Gardez en tête que votre perte de poids ne doit pas être temporaire. Vous devrez changer vos habitudes nutritionnelles et sportives au quotidien.

Comment se motiver ?

Regarder votre évolution dans le miroir suffira sans doute à vous motiver. Malgré tout, vous devrez faire face à une motivation capricieuse qui pourra vous tourner le dos relativement fréquemment. Pour tenir le coup, j’ai eu recours à diverses techniques :
– Lire l’expérience de ceux qui ont réussi et le fonctionnement de la perte de poids
– Regarder derrière moi pour visualiser tout le chemin que j’ai déjà parcouru, me remémorer mes efforts passés
– Garder du temps pour ma réflexion personnelle, au pourquoi de mes efforts passés et de ceux à venir
– Pratiquer un sport pour me vider la tête
La remise en question s’explique principalement par la fatigue et la carence en énergie. Il est très important d’avoir un bon sommeil et une bonne répartition de l’alimentation pour rester énergique tout au long de la journée.

Est-ce compliqué ?

La majorité des gens, principalement de nos jours, recherche la simplicité à tout prix.
Hors, il n’est pas facile de perdre du poids. Pour changer votre mode de vie alimentaire, vous allez devoir faire de nombreux efforts sur le long terme. Comprendre l’exercice physique et moral que représente la perte de poids est nécessaire pour rencontrer la nouvelle version de vous-même.

Parlez-en !

En parler autour de vous vous apportera de la motivation supplémentaire. Veillez cependant à ne pas en parler à n’importe qui. Des personnes négatives voire jalouses vous inciteront à tout arrêter, ils ne doivent pas faire partie de votre aventure.
Vos proches auront un grand impact sur votre motivation. Écoutez leurs encouragements pour nourrir votre désir de changement, surtout dans vos coups durs.

Le fait d’en parler à vos amis pourra aussi créer un effet irréversible. Vous ne souhaiterez pas les décevoir, si vous ne voulez plus continuer pour vous, vous continuerez pour eux.

Arrêtez les excuses !

« j’ai toujours été gros, c’est mon corps »
« Mon corps stocke tout le temps »
« Mon métabolisme est lent, je peux pas perdre de poids »
« j’y peux rien »

Ne pensez jamais que la tâche est plus simple pour les autres. Un nouveau physique ne s’obtient pas en une semaine, mais plutôt après plusieurs mois, voire années.
Ne paniquez pas. Votre motivation n’a qu’un frein, vous-même. C’est votre manque de confiance et de volonté qui créent vos excuses, repoussez les. N’attendez pas demain pour changer, demain est synonyme de jamais. Si j’en ai été capable, vous en êtes capable.

Entre changement et regret, faites le bon choix.

Combien de kilos à perdre chaque semaine ?

D’après diverses études et ma propre expérience, vous devrez perdre entre 0.5 et 0.8 kilos par semaine. Au-dessus de ce quota, vous perdrez beaucoup de muscle, hors vous avez besoin de muscle pour entretenir votre physique durablement. Ils vous permettront de brûler plus de calories.

Cela peux par ailleurs vous motiver à faire de la musculation pour dessiner votre physique comme bon vous semble et augmenter les kilos perdus chaque semaine.

Si vous perdez énormément de poids dès les premières semaines, ne vous inquiétez pas. Avec votre nouvelle alimentation, votre corps limitera votre rétention d’eau, surtout si, comme moi, vous avez de nombreux kilos à perdre à vos débuts.

Sport obligatoire ?

Le sport n’est pas nécessaire à votre perte de poids, mais pourra vous aider. Personnellement, il m’a permis de rester plus concentré, de développer mon physique et ma confiance en soi ainsi que ma vitalité et mon énergie.
Vous pouvez cependant réussir votre perte de poids durablement sans pratiquer de sport. Vous mettrez un petit peu plus de temps, mais vous atteindrez vos objectifs.

La routine est aussi l’un de vos ennemis. Pour la vaincre, variez vos repas, apprenez à cuisiner !
Votre changement sera physique et mental. Vous vous prouverez capable de bien plus que vous ne le pensez. Vous allez laisser vos regrets derrière vous en réussissant là où beaucoup ont échoué.

Vous changez de vie aujourd’hui.

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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