Perdre du poids en soignant sa santé ! En 4 Astuces.

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’aspect de la santé est souvent oublié.

En effet, pour maigrir il arrive souvent que l’on néglige notre santé.

Or, perdre du poids et faire attention à sa santé doivent être compatibles !

 

Je vous propose alors différentes techniques afin de préserver votre santé durant une perte de poids.

Evitez de réduire d’un coup votre alimentation !

Sachez tout d’abord que votre corps est lent, avec ses propres habitudes : un peu comme une personne âgée finalement !

Alors, le brusquer ne ferait que réduire vos chances de maigrir, et surtout cela pourrait négliger votre santé !

Votre corps a besoin de s’adapter. Vous devez donc prendre votre temps. Inutile d’être comme un enfant face à un jouet ! Alors, on prend son mal en patience !

Vous n’avez jamais été aussi prêt du physique de vos rêves pourquoi tout gâcher maintenant ?!

Le plus important à retenir est qu’il faut modifier petit à petit votre alimentation. Inutile de vous rappeler qu’il faut y aller étapes par étapes.

Evitez les aliments 0 calorie !

Ils sont à la mode ! Nous les aimons ! Mais ils ne sont pas bon pour votre santé : un vrai poison.

En effet, la définition même d’un aliments est : ( D’après larousse.fr )

Substance habituellement ingérée par un être vivant et lui fournissant les matières et l’énergie nécessaires à sa vie et à son développement

Vous l’aurez donc compris .. Il n’est pas « normal » ni naturel de ne pas avoir de calorie dans un « aliment ».

Et afin que celui-ci ait du goût, je vous laisse imaginer le nombre d’additif, ou encore de produit chimique à l’intérieur de celui-ci.

Je vous rappelle qu’il est important de ne pas tomber dans l’extrême !

Il n’est pas grave de consommer occasionnellement ce genre d’aliments ou de boissons : le plaisir étant l’une des clés de votre succès, il est donc normal que vous vous fassiez plaisir.

N’oubliez quand même pas que cela doit être avec modération.

Mangez en fonction de vos dépenses physiques !

On oublie très souvent de manger en fonction de nos dépenses énergétiques journalières. Pourtant, pour votre santé cela reste primordial !

Si vous faites 3h de sport dans une journée et que vous êtes en déficit calorique, il y a de forte chance pour que cela ait un impact sur votre santé. Notamment si vous n’êtes pas sportif à la base !

Manger en accord avec ses dépenses énergétiques, c’est simplement manger son apport journalier en protéines et en lipides.

N’oubliez pas de jouer sur les glucides en fonction de vos activités physiques afin de garder de l’énergie et que votre corps puisse lui aussi être en pleine forme.

Les aliments transformés !

Les aliments transformés nous envahissent, que cela soit dans les rayons de votre supermarché ou encore dans vos placards.

Il est donc important de s’en séparer au maximum. Entre Edulcorants, colorants, et autres…ce ne sont pas de bons produits ! Alors, si vous souhaitez perdre du poids tout en améliorant votre santé, vous devez impérativement les éviter.

Pour cela, il existe quelques astuces :

  • Vous pouvez apprendre à cuisiner si vous ne vous y êtes jamais mis ou bien remettre le tablier pour ceux qu’ils l’ont laissé tomber !
  • Vous pouvez aussi préparer vos plats à l’avance.

Ils existent de nombreux « hack » qui permettent de les éviter ! Servez-vous-en !

Bonus !

Il est très important de respecter ses apports en macronutriments !

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