Ce qui vous sépare du physique de vos rêves !

Le physique de vos rêves sera bientôt à porter de main ! 

Attention aux rumeurs ! 

Beaucoup pensent encore aujourd’hui, que le surpoids est principalement dû aux excès du weekend : le Mcdo du samedi ou encore le chinois à volonté du dimanche !

Ceci est une fausse idée reçue, car à part si vous manger au McDo 4 fois par semaine, ce ne sera jamais la cause de votre surpoids.

Cela vient de vos habitudes de tous les jours !

Méfiez-vous des informations que l’on peut vous avancer ! De nombreux sites et magasines spécialisées donne de nombreuses informations erronées !

Pour en citer quelques unes :

  • la perte de poids de ne peux être ciblée.
  • Effectuer des abdos ne vous fera pas perdre du ventre ( du moins pas plus que de faire un autre exercice )
  • Manger le soir ne fait pas “grossir”
  • Vous n’êtes pas obligés de manger uniquement des légumes !
  • Les régimes ne sont en aucun cas une bonne solution pour perdre du poids !

Je vous invite même à vérifier les informations que je peux vous avancer dans mes articles. Je ne souhaite pas que vous vous fassiez influencer par des “nutritionnistes” ou “experts” de la perte de poids, qui malheureusement vous donnent de fausses informations !

Ne vous faites pas influencer ! 

Nombreuses sont les publicités ou les « gourous du bien-être » qui vous influencent et qui vous donnent de mauvaises informations.

Par exemple, depuis votre plus jeune âge vous pensez sûrement que « petit déjeuner » rime avec « croissant, jus d’orange, pain-beurre-confiture » ; de la même façon que manger un bol de céréales le matin (types chocapic etc..) est très réputé en france malgré les effets négatifs que cela peut engendrer.

En effet, ces petits déjeuners sont remplis de sucres, sont très néfastes pour votre corps et sont vos ennemis si vous souhaitez maigrir !

Je cite ici, un exemple marquant de notre société actuelle. Mais comme dit précédemment de nombreuses personnes cherchent dans un but lucratif principalement à donner des informations erronées aux personnes. C’est pour cela que vous ne devez pas vous limiter à la lecture d’un article sur la perte de poids.

Les régimes un effet de mode ? 

De plus en plus de personnes effectuent des régimes. Cette effet de mode est principalement véhiculé par les différents réseaux sociaux ainsi que les marques “bien-être” ou encore “healthy”. Malheureusement cela reste dans un but purement commercial, c’est pour cela que je souhaite vous mettre en garde sur les effets néfastes des régimes.

Un régime n’est pas une solution viable sur le long terme. Vous en avez sûrement essayé , et si vous en êtes là aujourd’hui, c’est que ça a été inévitablement inefficace.

En effet, les régimes draconiens sont l’une des plus mauvaises façons de perdre du poids: vous allez perdre de l’eau, des muscles et de la graisse mais à la fin de votre régime, reprendre rapidement vos « vieilles » habitudes et recommencer à stocker du gras, communément appelé l’effet yo-yo.

Les régimes dits « draconiens » sont malheurement les plus connus aujourd’hui. Sachez malgré tout que vous pouvez perdre du poids sans avoir la fringale toute la journée, en vous permettant de manger ce carreau de chocolat qui vous fait envie.. En profitant des petits plaisirs de la vie tout simplement. N’ayez pas de pensées limitantes ! La perte de poids n’est pas une question de régime draconiens mais de mauvaises habitudes alimentaires en générale.

Stop aux excuses !

Vous avez surement de très bonnes raisons :

  • je n’ai pas le temps,
  • j’ai un travail,
  • j’ai des enfants,
  • j’ai toujours été gros
  • j’ai un corps qui stocke tout
  • etc..

Vos habitudes alimentaires sont probablement mauvaises, alors changez les !

Sinon, vous ne progresserez pas !

Si vous le pouvez et si vous souhaitez des résultats plus rapides, n’hésitez pas à faire du sport

Physique idéal et alimentation. 

Si vous êtes en surpoids c’est sûrement parce que vous manger plus de calories que vous n’en consommer, par conséquent, votre corps stocke ces calories sous forme de graisse: l’excédant-calorique.

Et si vous voulez maintenir votre poids, il vous suffit de manger la même quantité de calories que ce que votre corps dépense par jour / semaine.

Alors, à vous de créer un déficit-calorique: consommer moins de calories que vous n’en dépensez.

Ainsi en inversant la balance, votre corps va puiser dans ces réserves et ainsi éliminer au fur et à mesure le gras. Voici le principe de BASE à connaitre pour débuter votre perte de poids. La réalité reste tout de même plus complexe, car dans le cas d’une perte de poids il faudra notamment prendre en compte différents facteurs telle que la répartition des macro-nutriments.

Une transformation physique sur le long terme ! 

Vous pouvez avoir les abdos, mais l’objectif reste selon moi de les garder toute l’année !

Sachez que notre corps fonctionne tous à l’identique et que même si chez certaines personnes l’apport calorique doit être inférieur à d’autres pour perdre du poids, le combat reste le même.

Devenir qui vous voulez que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Si d’autres l’ont fait, si je l’ai fait.. Pourquoi pas vous ? 

Synthétiquement on pourrait dire que la perte de poids dois être effectuée en 3 étapes:

  • Le changement progressif de vos habitudes alimentaires et la création d’un déficit calorique
  • La perte de poids en elle même
  • Le retour à une maintenance, tout en gardant vos nouvelles habitudes alimentaires

Maintenant que les bases de la perte de poids sont entre vos mains, qu’attendez vous pour débuter ?!

Vous l’aurez compris, fini les mauvaises habitudes !  

Vous voulez un corps dans lequel vous avez de l’énergie et dans lequel vous êtes en pleine forme?  Alors, Abandonnez vos mauvaises habitudes progressivement et ensuite savourez: vous n’aurez plus d’efforts à fournir, votre physique pourra être modulable selon vos désirs toute l’année et bien-sûr votre santé sera bien meilleure qu’auparavant !

Mais n’oubliez pas que l’alimentation doit rester un plaisir, vous pouvez vous permettre comme moi, de faire une journée ou un repas par semaine ou vous mangez ce qu’il vous fait plaisir. Cela permet aussi de recharger votre métabolisme pour repartir sur une semaine seine ! 

 

Votre vie commence maintenant.

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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