Prendre des décisions ? Oui. En rapport avec vos objectifs, c’est mieux.

Au cours d’une transformation physique, on se retrouve souvent dans des situations compliquées. Que cela vienne d’une demande de nos amis pour aller manger au Fast-Food du coin ou encore d’aller boire un verre.
Dans cette situation, s’offre à nous deux choix principaux.

N’oubliez pas, ce sont ces choix qui définissent votre alimentation, votre vie et votre physique.

Ils sont donc primordiaux, afin d’atteindre vos objectifs tel que la santé ou votre transformation physique.

Comment faire des choix en rapport avec vos objectifs ?

D’un point de vue simpliste, on pourrait définir le « bon » choix comme toute chose apportant plus de point positif que de point négatif en rapport avec votre objectif.

Par exemple – Prendre la décision de manger une salade faite maison plutôt que d’aller au Fast-Food.
Ou encore – Aller dans un bar mais prendre un café.

Si cela était si simple, vous ne seriez pas ici à lire cet article. Cela veut donc dire que d’autres facteurs interviennent dans notre prise de décision.

En effet, il existe un nombre incalculable de critères qui peuvent rentrer en compte.
De la réciprocité que vous avez vis à vis de cette personne à votre envie insoutenable de manger de façon plus grasse que la normale par exemple !

J’ai donc cherché ce que l’on peut appeler un GrowthHack : un moyen simple de prendre une décision qui pour la majorité du temps sera en rapport avec vos objectifs.

Votre quota de décision

Durant la journée vous disposez d’un certain nombre de choix prédéfinis que vous pouvez faire.
Laissez-moi vous expliquer mes propos.

Comme vous l’aurez déjà remarqué, en fin de journée on se retrouve souvent face à nous même avec une certaine difficulté à être en accord avec nos objectifs.

Selon Tim Ferriss, ( un entrepreneur à succès ) nous disposons d’un quota de décision chaque jour.

Au début de la journée votre jauge de décision est pleine ! Il est donc simple de faire des choix et de refuser les différentes possibilités qui s’offre à vous et qui ne sont pas en accord avec vos objectifs.
En fin de journée, c’est l’inverse.. Il devient plus compliqué de faire des choix efficaces et en rapport avec vos objectifs !

Le growth hack est donc de réduire le nombre de choix que vous avez à faire durant une journée.

Par exemple :

La matin, afin d’éviter de me demander quoi manger .. Et ainsi de prendre la décision de manger en rapport avec mes objectifs. Je mets la table la veille sortant ainsi tous les ingrédients pour faire mes pancakes protéinés ( sans complément ) afin de ne pas avoir à me poser de question.

Ce type de Growth Hack peut s’appliquer dans de nombreux domaines. Vous l’aurez compris le but est de réduire la part d’imprévus et de décisions à prendre au cours d’une journée.

Quelques astuces :

Pour cela, il existe de nombreuses astuces !

Préparer vos repas à l’avance !

Lorsque vous préparez vous repas à l’avance, vous n’avez plus de question à vous poser. Vous n’avez qu’une action à faire, c’est de vous assoir et de manger. Un remède simple pour les personnes qui ont du mal à s’auto réguler !

Créer une routine ..

La routine est souvent jugée comme ennuyeuse, pire elle peut être vue comme excuse dans certains couples. Mais elle dispose d’avantages, qui dans le domaine de la transformation physique reste très positif !
Créer une routine vous permet de vous entrainer de façon habituelle sans même vous poser de question. Appliquer simplement un plan alimentaire ou encore un plan d’entrainements, vous permet ainsi lorsque vous avez des difficultés à vous réguler ou encore à refuser le super Fast-Food du jeudi soir d’éviter de succomber à la tentation.

Dormir !

Si votre quota de décision est plus faible le soir que le matin. Vous comprendrez que la « recharge » de cette jauge s’effectue la nuit ! Il est donc primordial de bien dormir et de faire des nuit complète.
Vous l’aurez surement déjà remarqué. Quoi de pire que de faire attention à son alimentation ou encore à son entrainement alors que l’on est fatigué.
Cette envie de ne rien faire est tellement puissante que vous n’arrivez plus à réfléchir, à prendre de décision. Vous n’êtes pas efficace et vous avez tendance à manger plus et moins bien.
Manque de chance, vous manquez de sommeil.

Eviter l’alcool !

L’alcool, a de nombreux effet négatif sur la santé et la perte de poids. Au-delà de ça, il dispose d’autres inconvénients qui interviennent notamment le lendemain.

Après une soirée arrosée, vous avez surement déjà vécu cette sensation de faim assez importante qui vous pousse à consommer des aliments gras, sucrés et souvent, mauvais pour la santé.

Cet effet est créé par le manque d’eau au sein de votre organisme : lorsque vous êtes en déshydratation, votre cerveau risque de vous le montrer en vous donnant la même sensation que la sensation de faim.

Il sera donc important de bien s’hydrater au cours de la soirée et de la journée suivante afin d’éviter cette sensation !

A retenir :

Si vous avez des difficultés à prendre des décisions en rapport avec vos objectifs. Vous pouvez mettre en place un certain nombre de GrowthHack qui vous permettront de trouver des solutions simples.

Le but étant qu’à la fin de la journée votre jauge de décision soit encore prête à supporter n’importe quel aléa de la vie quotidienne.

Vous pourrez ainsi vous permettre de vous faire plaisir tout en restant en accord avec vos objectifs. Il sera d’autant plus intéressant pour vous de savoir que vous n’aurez plus de préoccupations ou de moment stressant.

Garder à l’esprit que la nutrition doit rester un plaisir et non une corvée. Il est donc intéressant, même si vous souhaitez garder une vision la plus efficiente possible, de garder une place d’aléa au sein de votre alimentation durant la semaine ou le weekend.

Chaque choix que vous faites, est le reflet de vous-même. Il est important de se rendre compte que si aujourd’hui vous n’avez pas le corps de vos rêves c’est de votre faute.

Loin de moi l’idée de critiquer votre vécu ou les épreuves qui vous ont emmené à lire cet article.

Mais il faut se rendre compte que la perte de poids doit se baser sur une prise de conscience profonde. L’avantage de cette réflexion démontre que vous pouvez aussi à l’inverse, changer vos choix. Et ainsi atteindre vos objectifs, trouver votre motivation, votre rage de réussir.

Apprenez à vous transformer physiquement. Faites des choix en rapport avec vos objectifs. Et ainsi vous n’aurez aucun regret.

 

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Vous l’aurez compris : de nombreux mythes existent autour de la perte de masse grasse.

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« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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