Re-programmer ton cerveau pour perdre du poids !

Lorsque l’on parle de la nutrition, cela nous évoque dans un premier temps à une restriction alimentaire, mais aussi aux régimes, aux repas fades et aux nombreuses fringales quotidiennes.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que mon point de vue est différent et que je me positionne littéralement à l’opposé de ces pseudos régimes miracles. 

Vous savez aussi qu’il est possible de perdre du poids de façon durable en évitant les fringales, les régimes, et surtout en se faisant plaisir. 

Le lien entre votre cerveau et votre ventre !

Bien que rarement mis en avant et qui semble « évident », faire le lien entre votre cerveau et votre ventre est primordial !

Alors, est-ce que vous le faites pour autant ?

Le cerveau est votre pire ennemi lorsque vous voulez perdre de poids. 

C’est lui qui vous invite à suivre vos amis au Mcdo ou encore à manger cette tablette de chocolat à 17h. Voir pire .. 

A chaque problème sa solution.

Si vous souhaitez perdre du poids dès aujourd’hui mais que vous n’arrivez pas à tenir sur la longueur, et que vous disposez des connaissances et de la technique ; mais que malheureusement vos habitudes reviennent toujours, et que vous n’arrivez pas à respecter vos engagements vis à vis de vous-même car vous cédez à la tentation ; sachez que chaque problème a sa solution : 

  • Il est possible d’éviter cette lutte constante vis-à-vis de son cerveau. 
  • Il est possible de reprogrammer votre cerveau pour perdre du poids. 

Je suis aussi passé par là. Et si cela peut vous rassurer, c’est de l’histoire ancienne désormais.

Comprendre votre corps

Premièrement, il est important de comprendre comment fonctionne votre corps et de savoir si vous êtes plus sensible à telle ou telle chose. 

Ou encore, si tel ou tel type d’aliments vous rassasie et vous donne la satisfaction d’avoir bien mangé (en quantité et en qualité) 

Rappel : Il existe quelques astuces pour éviter les fringales. 

  • Les lipides et les Fibres favorisent le sentiment de satiété !
  • Votre cerveau différencie difficilement le sentiment de soif / déshydratation et le sentiment de faim !
  • Vous pouvez apprendre à cuisiner des repas diététiques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs en vous faisant plaisir !

Revenons à nos moutons ! ( Sinon => plus d’astuces ici ! )

Aujourd’hui, peu de personnes comprennent le fonctionnement de leurs corps vis à vis de l’alimentation car, ils ne prennent pas le temps de s’y intéresser. 

Aujourd’hui, vous cherchez surement un résultat et non une science. 

Et c’est pour cela que j’éviterai de m’étaler sur les différents termes scientifiques.

Que diriez-vous d’aller directement au cas concret ?

Reprogrammer votre cerveau dès maintenant !  

Pour reprogrammer votre cerveau, vous aller devoir expérimenter ! 

Je pense qu’il n’existe pas de type de diète parfaite ! Du moins, une diète ne peut correspondre à tout le monde.

Personnellement je mixe plusieurs « type de diète » car j’ai expérimenté plusieurs astuces pour finalement créer ma propre diète.

Faites la même chose !

Testez encore et encore, jusqu’à trouver le type d’alimentation qui vous comblera et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs toute l’année.

Ensuite, il est important d’avoir un bon état d’esprit. Vous devez adapter votre vie à votre objectif.

Fini de dire : « je n’ai pas le temps de m’entrainer » 

        «  je n’ai pas le temps de faire à manger » etc..

Vous pouvez trouver le temps. Peut-être que vous passez 2h devant la télé ou sur votre téléphone par jour. Il vous est donc possible de réduire le temps utilisé par ces activités de quelques minutes pour cuisiner. Ou encore faire du sport.

S’adapter à son objectif permet au cerveau de se conditionner, de créer un état d’esprit positif et de vous rendre satisfait à chaque action qui vous rapprochera de la réussite.

Auto persuasion !

Vous êtes le meilleur. Vous allez atteindre vos objectifs. Quoi qu’il arrive, vous deviendrez la personne que vous souhaitez être. Vous êtes le résultat de vos décisions.

Certes, il y a une part d’aléatoire. Mais, si tous vos choix visent en un et même objectif, vous y arriverez. 

Pour cela, l’auto persuasion est une arme ultime.

Mettez-vous devant un miroir, parler de vous, encouragez-vous ! Dans la vie, la majorité des personnes sont égoïstes. Qui mieux que vous peux vous encourager ? Personne.

Alors allez-y ! Dites des choses positives sur vous ! Faites le plein d’onde positive !

Arrêtez de critiquer les gens qui vous entoure ! Filtrez les informations que vous entendez / regardez !

Lorsque, vous émettez des ondes négatives envers quelqu’un cela peut l’impacter mais cela vous impacte également. Etre négatif envers quelqu’un vous mets dans un état contre-productif. 

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs, vous devez vous comporter comme quelqu’un qui l’a atteint. Ne soyez pas jaloux des autres. Ignorez-les ou servez-vous-en pour vous motiver !

Fini de ruminer de la haine sur les insta girl « photoshoper ». Devenez ce que vous voulez être !

Il est important de se rendre compte, que chaque information qui rentre dans votre tête peut à elle seule vous pousser à aller à l’encontre de vos objectifs et de votre réussite.

BE POSITIVE !

Miracle morning !

Le réveil .. Moment qui pour la majorité des gens n’est pas simple.. On est fatigué .. La tête dans le c.. Et j’en passe.

Je n’ai malheureusement pas de technique « miracle » qui vous permettront de vous lever comme dans les films hollywoodiens avec panache et motivation.

En revanche, je peux vous aider à le trouver une fois réveillé.

Une façon certaine pour perdre du poids, se lever du bon pied !

Connaissez-vous le « miracle morning »?

Si oui, je vous laisse découvrir ma version. Je l’ai simplement adapté à ma vie, mes habitudes.

Je me lève 2 à 2h30 avant d’aller travailler : 6h

Durant ce laps de temps, j’effectue quelques activités.

Premièrement, je pratique depuis peu la méditation durant 10 à 15minutes chaque matin. Malgré mon niveau .. Nul .. j’essaye de devenir « meilleur » que la veille !

Ensuite, j’enchaine sur un entrainement sportif de 10 à 15minutes ( HIIT ) 

Puis, je cuisine. Je fais mon petit déjeuner, mon repas du midi en avance. Etant donné que je ne mange pas chez moi.

Durant mon petit déjeuner, je lis. Durant environ 30minutes.

À la suite de cela, je me prépare pour aller travailler et enchaine sur un moment de détente d’environ 20minutes. J’en profite d’ailleurs pour utiliser la technique de persuasion ci-dessus.

Je profite des 30 à 45minutes restantes pour vous répondre via Instagram / Mail etc..

Et je peux vous garantir que suite à ça, je pars sur une journée de travail surmotivé !

Le fait de mettre en action votre cerveau dès le réveil vous permet d’être à 100% pour le restant de votre journée. Bien évidemment, il convient de bien dormir. Personnellement je dors en moyenne 7h par nuit.

En gros ?

Reprogrammer votre cerveau, ce n’est pas uniquement vis à vis de l’alimentation. Le meilleur moyen de perdre du poids et d’atteindre vos objectifs sur la longueur c’est de vous conditionner. Conditionnez-vous au succès pour atteindre vos objectifs.

Adopter le « lifestyle » de quelqu’un qui a atteint les objectifs que vous souhaitez atteindre, sera dans 99,99% du temps bénéfique. Et vous permettra de vous conditionner.

Vous conditionner, c’est aussi permettre à votre cerveau de créer des automatismes vis à vis de la perte de poids et de ne plus avoir à lutter contre vous-même. 

Que chaque choix que vous faites ne deviennent plus une chose « négative » pour état d’esprit, que cela ne soit plus de la frustration. Mais bien au contraire un sentiment d’accomplissement personnel.