Sortir de sa zone de confort en 4 astuces !

Qu’est ce que la zone de confort ?

Votre quotidien est composé d’activités et d’habitudes, ces comportements routiniers vous sont devenus familiers et vous créent une zone de confort. C’est un peu comme une bulle où vous vous sentez parfaitement à l’aise et où vous ne souhaitez pas en sortir par peur d’échouer ou d’être jugé par exemple.
Vous pouvez rencontrer cette zone psychologique dans le milieu professionnel, au niveau sentimental, sportif, etc ..

Vous l’aurez compris, la zone de confort peut vous limiter à accomplir de grandes choses ! En effet, elle limite votre vision du monde, vos expériences, et l’idée d’en sortir peut vous paraître dangereuse.

Pour illustrer cela, sortir de zone de confort peut se résumer à faire quelque chose d’inhabituelle qui vous met dans une posture inconfortable. Mais vous vous rendrez vite compte que sortir de cette bulle n’est pas aussi dur que vous ne l’aurez imaginé.

En un mot « OSEZ »

Mais si je suis dans ma zone de confort pourquoi en sortir ?!

A force de rester dans votre zone de confort vous aurez des difficultés pour évoluer.
Si vous n’avez pas le physique de vos rêves.. c’est que vous ne faites pas ce qu’il faut pour y parvenir !
Il va falloir se bouger, s’activer et prendre le chemin qui vous guidera vers ce physique !

Beaucoup se plaigne, mais ne change pas leur façon d’être. De la même façon que de nombreuses entreprises n’ont pas pris la route du numérique, or aujourd’hui dans de nombreux domaine cela semble impératif, certaine ont même du fermer !

« Wake Up Baby » ! Si vous n’avez pas de résultats il est encore temps !
Sortez de votre zone de confort et adaptez votre vie en fonction des objectifs qui vous sont chers.

Que cela soit sur le plan physique, sportif, professionnel, sentimental ..

Mais comment faire ?

Vous ne sortirez pas de votre zone de confort en 1 semaine, ni en 1 mois. Vous y êtes peut être depuis de nombreuses années. Il va donc falloir y allez pas à pas.

Affirmez vos ambitions au grand jour vis à vis de vos proches !
Contrairement à ce que de nombreuses personne pensent, sortir de sa zone de confort ne revient pas à vous « renier » mais bien au contraire à mettre en avant la personne que vous êtes réellement !
Par exemple, aujourd’hui vous écoutez peut être de la musique et dès que vous êtes en public vous n’avez plus du tout les mêmes « goûts musicaux » de peur de vous faire juger.
Ou encore, vous essayez de faire attention à votre alimentation mais lorsque vous êtes entourés, il est pour vous impossible d’assumer auprès des autres.

Attention : Je ne dis pas cela de façon péjorative ! Il y a quelques mois de cela, j’étais dans la même posture !

Prenez des risques

Faites attention à ne pas vous brûler les ailes au décollage !Il faut commencer par prendre des risques mineurs et modérés !
Et au fur et à mesure, vous apprendrez à gérer cette prise de risque jusqu’à la rendre naturelle. ( je parle ici de risque à taille humaine )

Mes astuces :

1- La douche froide :

Il m’arrive de prendre des douches froides le matin au réveil. Certains trouveront ça complément stupide. Le principe est simple, face au froid, vous n’êtes plus qu’avec vous même: Vous et vos pensées. Cela permet de se motiver, de reprendre ses esprits et surtout d’en sortir plus déterminé que jamais !

2- Les challenges :

Lancez-vous des challenges ! Pour atteindre vos objectifs, il va falloir être à 110% toute la journée ! Quoi de mieux que de se challenger au quotidien ? Cela peut être des challenges « débiles » ou « construits ». Un challenge que j’appelle « débile » est simplement quelque chose qui n’a uniquement pour but d’avoir un sentiment d’accomplissement de soit-même. Par exemple, se lever à 3h du matin et aller faire un footing, il n’y à pas de réel objectif. J’aurais pu le faire à 17h ou à 9h, cela aurait même peut être été plus productif. Mais cela m’a permis de me dépasser ! Les challenges que je nomme « construits » sont des challenges qui sont en rapport direct avec votre objectif principal « aller à la salle de sport tous les jours durant 1mois » et qui vous permettent de vous dépasser.

3- Osez :

Vous aussi osez, je ne suis pas encore expert dans ce domaine puisque moi aussi j’essaye de travailler sur cet aspect. Mais osez ! Osez aller parler avec cette personne. Osez faire des choses qui vous mettent en difficultés ! Par exemple : prendre la parole en public. Ou encore faire des choses que vous trouvez intéressantes mais que vous n’avez jamais faites à cause du regard des autres. Vous savez, quoi que vous fassiez il y aura toujours des personnes pour vous soutenir et d’autres pour vous critiquer ! Alors pourquoi se prendre la tête !

4- Ouvrez vous :

Essayer de parler à plus de personnes ! C’est au contact des autres que nous apprenons le plus ! Alors n’hésitez pas à aller parler à des personnes que vous ne connaissez pas ! Apprenez à vous dépasser !

Les effets bénéfiques ?

  • Améliorer votre capacité d’adaptabilité
  • Une transformation physique est accompagnée d’une transformation psychologique car votre regard sur de nombreuses choses évolue !
  • Devenez la personne que vous souhaitez physiquement mais aussi psychologiquement !

Lors d’une perte de poids, vous allez devoir sortir de votre zone de confort au quotidien

Sortir de sa zone de confort permet aussi de trouver des sources de motivation au quotidien !
Faire évoluer son Mindset !

Votre zone de confort est l’une des raisons qui vous bloquent dans l’atteinte de vos objectifs.
Vous devez absolument en sortir ! Une fois votre zone de confort élargie, ce que vous trouviez « impossible » deviendra « simple ».

Devenez la personne que vous souhaitez être !

Votre Transformation Physique N’attend Que Vous.

 

 

« Apprécie le trajet, la destination n’en sera que plus belle

Ne trouve pas d’excuses

Ne repousse pas à demain

Commence dès maintenant

Ta Transformation N’attend Que Toi »

 

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